« Je prends du plaisir à voir ce groupe évoluer » / Euro 2020 / Qualifs / France-Andorre (3-0) / SOFOOT.com

0
6



Oh DD.

Après deux victoires en deux matchs pour cette rentrée internationale, le chef est un homme heureux. La preuve : « On a
marqué sept buts en deux matchs, c’est quelque chose qui ne nous arrivait pas souvent, comme le fait que, sur ces deux matchs, deux joueurs sortis du banc ont été décisifs
(avant ce match, seul trois buts français sur les 66 derniers inscrits l’avaient été par des remplaçants, N.D.L.R.). Ce soir encore, on a eu une énorme maîtrise, une belle qualité dans la circulation du ballon… On a peut-être manqué un peu de précision mais vu le nombre de joueurs qu’ils avaient mis dans la surface, ce n’était pas évident. (…) Ces deux matchs me donnent des options supplémentaires. Je ne vais pas m’en plaindre, d’autant que sur le banc, je prends du plaisir à voir ce groupe évoluer avec un fil conducteur aussi intéressant. »

Interrogé sur le deuxième penalty raté en deux matchs par Antoine Griezmann mardi soir, Didier Deschamps n’a pas non plus voulu jouer les paniqués : « Antoine, il ne gamberge pas et quand il a fallu transformer des penaltys décisifs, il a su le faire. Le connaissant, s’il y en a un autre à tirer le mois prochain, il sera là. »

Enfin, le sélectionneur des Bleus n’a également pas caché sa satisfaction au sujet du nouveau but planté par Kingsley Coman. « Je vous l’avais déjà dit, mais ce qu’il a ajouté depuis la saison dernière, c’est l’efficacité, a-t-il glissé en conférence de presse. Dribbler, créer du danger, il savait faire. Le voir aussi performant, c’est forcément bon pour moi. Dans un mois, il faudra faire des choix, mais je suis content pour lui, il avait besoin de ça. Ce qu’il a fait sur ces deux matchs, c’est du même niveau que ce qu’il réalise avec son club ces derniers temps. »

Allez, rendez-vous en octobre.
MB, au Stade de France



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =