Home A LA UNE Bundesliga : le Borussia Dortmund domine le Werder Brême et conserve son...

Bundesliga : le Borussia Dortmund domine le Werder Brême et conserve son invincibilité

152
0

Conserver son invincibilité en championnat mais également une belle avance en tête du classement. Après sa victoire face à l’AS Monaco mardi soir (0-2) dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules de Ligue des Champions (le BvB terminant premier du groupe A, ndlr), le Borussia Dortmund accueillait dans son Signal Iduna Park le Werder Brême pour le compte de la 15e journée de Bundesliga. Leaders du championnat d’Allemagne avec 36 points, les Borussen voulaient prendre neuf unités d’avance sur leurs poursuivants, à savoir le Borussia Mönchengladbach et le Bayern Munich (30 pts). De son côté, le Werder Brême (9e, 21 pts) pouvait s’emparer de la 5e place en cas de succès. Côté BvB, Lucien Favre s’appuyait sur un 4-2-3-1 avec les deux meilleures armes offensives, Alcacer (11 buts ttc) et Reus (12 buts ttc). En face, Florian Kohfeldt optait pour un 4-4-2 en losange avec Sahin en sentinelle.

Dès les premiers instants, les hommes de Lucien Favre conservaient le ballon face à des visiteurs très actifs et qui exerçaient un gros pressing d’entrée. Après le premier corner de la rencontre pour le Werder, les locaux se procuraient la première opportunité. Lancé dans la profondeur et pas signalé en position de hors-jeu, Alcacer réalisait un ballon piqué devant Pavlenka. L’attaquant espagnol pensait ouvrir le score mais Klaassen réalisait un sauvetage exceptionnel du bout du pied en envoyant le ballon sur son poteau (8e). Blessé, le défenseur néerlandais revenait sur la pelouse et touchait d’ailleurs Reus dans la surface par la suite, mais l’arbitre ne bronchait pas (16e). Finalement, Klaassen devait laisser sa place à Mohwald (18e). Mais Dortmund trouvait la faille derrière. Sur un coup-franc, Alcacer surgissait pour placer une tête imparable. Un but validé avec l’aide de la VAR pour vérifier une position de hors-jeu (20e, 1-0). Et les Borussen faisaient rapidement le break puisque Reus trouvait lui aussi le chemin, des filets d’une frappe croisée sur un service de Sancho (27e, 2-0).

Max Kruse relance le Werder

Bien rentrés dans leur rencontre, les hommes de Lucien Favre reculaient cependant sur les phases adverses. Le Werder Brême en profitait donc pour réduire l’écart. Après un centre repoussé, Augustinsson jouait en une touche sur Kruse devant la surface. Le numéro 10 décochait une belle demi-volée qui terminait dans la lucarne d’un Bürki légèrement lobé sur le coup (35e, 2-1). Après un coup-franc de Reus repoussé par Pavlenka (40e), les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score à l’avantage du BvB. Dès la reprise, Kruse ne passait pas loin du doublé mais Bürki se couchait bien sur sa gauche (46e). La réaction du BvB intervenait quelques minutes plus tard puisque Sancho trouvait le petit filet extérieur après une parade de Pavlenka sur un tir en pivot de Reus (51e). Déjà imprécis sur cette action, l’international anglais manquait une nouvelle fois le troisième but des siens. Servi dans la profondeur par Alcacer, le joueur de 18 ans trouvait Pavlenka sur sa route (69e).

Dans un temps-fort, les troupes de Lucien Favre ne lâchaient plus le camp adverse. À l’issue d’une combinaison sur coup-franc, Reus tentait d’ailleurs sa chance mais ne trouvait pas le cadre (71e). Pour tenter de relancer les siens, Florian Kohfeldt lançait Osako (à la place de Rashica, 73e) et Sargent (pour Eggestein, 83e), alors que Lucien Favre faisait sortir son buteur Alcacer, remplacé par Götze (81e). Les visiteurs prenaient possession du ballon en fin de partie mais le leader du championnat était bien organisé pour ne rien laisser passer. Après plusieurs séquences du Werder Brême et les entrées en jeu de Pulisic (89e) et Philipp (90e+2), l’arbitre mettait un terme à cette partie juste après avoir refusé un but à Götze en contre-attaque pour un hors-jeu précédent (90e+6). Le BvB s’imposait donc 2-1 et enregistrait sa douzième victoire de la saison en Bundesliga pour conforter sa place de leader.

Similar Posts:

    None Found

Laisser un commentaire