L’Ajax passe, Porto et le Celtic trépassent / C1 / 3e tour / Résumé / SOFOOT.com

0
3


Ce mardi soir, l’avant-dernier tour de barrages de Ligue des Champions a connu de nombreux rebondissements. Pendant que l’Ajax se qualifiait dans la douleur face au PAOK, Porto, Bâle et le Celtic sont sortis par la petite porte. Valérien Ismaël, Mathieu Valbuena et Kévin Théophile-Catherine continuent quant à eux leur aventure européenne.

Porto 2-3 (1-0) Krasnodar

Buts : Zé Luis (57e) et Diaz (77e) pour Porto // Vilenha (3e) et Souleïmanov (12e, 34e) pour Krasnodar

Ce qu’il faut retenir du match : L’incompréhensible fébrilité des hommes de Sérgio Conceição, qui ont encaissé trois buts en moins de 35 minutes de jeu.

Ajax 3-2 (2-2) PAOK

Buts : Tadić (43e, SP; 85e, SP) et Tagliafico (79e) pour l’Ajax // Biseswar (23e, 93e) pour le PAOK

Ce qu’il faut retenir du match : Le buteur hollandais du PAOK, Diego Biseswar a offert l’égalisation aux Amstellodamois après avoir commis une faute de main, entraînant un penalty transformé par Dušan Tadić. Le Serbe en a raté un dix minutes plus tôt, et en a inscrit un second à cinq minutes de la fin.

Olympiakos 2-0 (1-0) Istanbul BB

Buts : Semedo (55e) et Valbuena (78e, SP)

Ce qu’il faut retenir du match : Mathieu Valbuena a inscrit son tout premier but en match officiel avec l’Olympiakos. Son dernier but en C1 remontait à décembre 2011, contre le Borussia Dortmund. Une éternité.

LASK 3-1 (2-1) Bâle

Buts : Petretta (59e, CSC), Goiginger (89e) et Raguz (94e) pour Linz // Ademi (80e) pour Bâle

Ce qu’il faut retenir du match : Le Linzer ASK de Valérien Ismaël est la grosse surprise de cette soirée. Avec cette seconde victoire contre Bâle, le vice-champion d’Autriche touche bientôt du doigt sa première qualification en Ligue des Champions de son histoire.

Celtic 3-4 (1-1) Cluj

Buts : Forrest (51e), Edouard (62e) et Christie (76e) pour le Celtic // Deac (27e), Omrani (74e, SP; 80e) et Tucudean (98e) pour Cluj

Ce qu’il faut retenir du match : Match complètement fou également au Celtic Park avec l’énorme retournement de situation de la part des joueurs de Dan Popescu.

Qarabag 0-2 (2-1) APOEL

Buts : De Vicenti (30e, SP) et Matić (68e)

Ce qu’il faut retenir du match : Le petit frère de Nemanja Matić a offert la qualification à son équipe.

Rosenborg 3-1 (3-1) NK Maribor

Buts : Søderlund (54e) et Konradsen (61e, 81e) pour Rosenborg // Požeg (46e) pour Maribor

Ce qu’il faut retenir du match : Søderlund et Konradsen ont déjà marqué 5 buts chacun en C1 cette saison.

Dynamo Kiev 3-3 (0-1) Club Bruges

Buts : Buyalskyi (5e), Shepelev (50e) et Mechele (93e, CSC) pour Kiev // Deli (38e), Vormer (88e) et Openda (95e) pour Bruges

Ce qu’il faut retenir du match : Avec les expulsions de Burda et Tau, les deux équipes ont terminé la rencontre à dix. Elles ont aussi toutes les deux scoré dans le temps additionnel, sans la moindre incidence.

Ferencváros 0-4 (1-1) Dinamo Zagreb

Buts : Ademi (16e), Petkovic (47e), Holmo (55e) et Gojak (79e)

Ce qu’il faut retenir du match : Kévin Théophile-Catherine est resté sur le banc de touche toute la rencontre. L’endroit idéal pour admirer la qualification des siens.

Copenhague 1-1, 6-7 (TAB) (1-1) Etoile Rouge

Buts : N’Doye (44e) pour Copenhague // Boakye pour l’Etoile Rouge (17e)

Ce qu’il faut retenir du match : Les deux équipes ont également fini à dix. Mention spéciale à Pep Biel, expulsé à huit minutes du début des tirs au but.

Par Maxime Renaudet





Source link

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
15 − 1 =