Le FC Barcelone prépare l’assaut final pour Neymar

0
12



Lorsqu’on a appris le départ de Philippe Coutinho au Bayern Munich, on s’est rapidement dit que le FC Barcelone venait là de perdre son meilleur atout pour convaincre les dirigeants parisiens de lâcher Neymar. Le néo-Bavarois semblait effectivement être le seul joueur qui plaisait réellement au PSG parmi ceux proposés par les Catalans dans le cadre d’un échange. Ce n’est pas le cas d’Ivan Rakitic par exemple, qui n’a de toute manière visiblement pas envie de quitter la cote méditerranéenne pour la capitale française.

Certains voyaient même le prêt de Coutinho en Allemagne comme la preuve que le Barça avait abandonné pour Neymar. Mais les informations publiées un peu partout en Europe ce week-end sont vite venues démentir cette théorie : le FC Barcelone est toujours dans le coup, avec un Real Madrid tapi dans l’ombre prêt à bondir. Les Baugranas souhaitent bien s’offrir le joueur formé à Santos, et RAC1 dévoile de nouvelles informations sur cette opération qui commence à traîner.

Tous les gros poissons du Barça étaient là

La sérieuse radio catalane explique ainsi qu’une longue réunion a eu lieu dans les bureaux du Camp Nou, entre 12h et 14h aujourd’hui. Tous les poids lourds du club étaient présents, du président Josep Maria Bartomeu au secrétaire technique Eric Abidal, en passant par le directeur général Oscar Grau et le trésorier Quique Tombas. André Cury, acteur principal sur ce dossier qui s’occupe de gérer les échanges entre le champion d’Espagne et le clan du joueur, était également de la partie. L’objectif de la réunion était d’élaborer la stratégie finale pour rapatrier Neymar, en définissant les contours d’une offre écrite qui va rapidement être transmise au Paris Saint-Germain.

« Nous sommes confiants, il y a des possibilités », indiquent des sources du club au média. Il sera intéressant de voir ce que va pouvoir proposer le Barça à Leonardo et compagnie. Les noms d’Ousmane Dembélé et de Nelson Semedo sont aussi revenus ces dernières heures, mais le Français n’aurait pas envie de rejoindre Paris malgré la présence de Thomas Tuchel, alors que Barcelone n’a visiblement pas l’intention de lâcher le Portugais. La possibilité de voir Neymar revenir en Cataogne sous forme de prêt avec option d’achat est également sur la table. Il ne reste donc plus qu’à attendre…

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10



Source link

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
18 + 6 =